Ce devis date du 22 octobre 2018 et il nous demande d'analyser l'état des bétons par rapport au "portique sur passage", il s'agit des supports de l'attique du bâtiment 6.
Or, le rapport d'expertise confirme bien que le 1er examen des supports de l'attique qui nécessite la location d'une nacelle, car il faut monter à 20 mètres de hauteur, date du 21 février 2019 et serévélera bredouille.
Donc, quatre mois avant même le premier examen , il est envisagé de faire une analyse béton des supports de l'attique. 🤣
On vous commande un cercueil quatre mois avant votre premier examen !
Le 22 octobre 2018 on commande un diagnostic de l'état des bétons et des désordres ... des poutres (décoratives) et du portique sur passage (l'arche de l'attique). Que le diagnostic béton soit justifié ou pas par les deux désordres cités, à cette date il est bien cité un desordre au niveau de l'attique.
Notre expertise judiciaire a duré 4 ans et elle se résume à trois phrases
1/ L'AG 2018 a voté d'aller en justice pour régler quelques différents non soldés avec notre assurance décennale. L'AG avait trouvé normal que si des désordres connus n'ont pas trouvé de solution avec notre assurance, il fallait aller en découdre devant un tribunal mais il s'agissait de désordres bien déclarés dans la période des 10 ans.
2/ Bizarrement, soit on est allé chercher des désordres qui ne rentrent jamais dans la garantie décennale (éléments décoratifs :mosaïques, poutres décoratives du R+1) soit on a cherché coute que coute des désordres qui ne sont jamais apparu dans les 10 ans et donc qui sont hors délais.
Une garantie décennale ne garanti que les désordres "qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination."
3/ On a fait beaucoup de frais pour une cause perdue d'avance et on ne récupérera que quelques dossiers mineurs qui pouvaient se traiter à l'amiable.
Le syndic prend acte ci-dessous de notre demande d'AGE et surtout de son objet : "l'annulation de toutes les résolutions votées" son second mail précise bien un moratoire, "nous attendrons le vote de l'AGE pour exécuter ou non les travaux".
175 177 copropriétaires sur 407 demandent l'AGE pour tout annuler alors qu'il n'y avait que 156 présents et représentés lors de la dernière AG.
Nous sommes donc 44,62 45,08 % à demander une AGE
alors que nous n'étions que 37,88 % lors de la dernière AG qui nous a engagé dans tout un tas de dossiers foireux.
Je n'ai eu de cesse de recueillir le maximum d'informations, de contacts, j'ai rencontré l'architecte à Bruxelles, la mairie, les services d'urbanisme, le service des périls, les experts et tous les rapports fournis.
J'ai mené SEUL ce travail et avec beaucoup trop de difficultés alors que les anomalies et gaspillages sont pourtant faciles à comprendre. J'ai très très très vite compris que j'avais à faire face à un système : tout arrive à se savoir et à se découvrir.
Est ce qu'il est normal que j'ai eu à faire face à un ennemi qui agissait en secret contre nos interets ?
Est-il est normal que notre ennemi soit notre propre conseil syndical ?
Je vous laisse juge : les bras m'en sont tombé.