On découvre que VCP avait dépensé 33% en plus que prévu, soit 198 000€, sans prévenir le conseil syndical à qui il REFUSAIT l’accès aux factures.
En conséquence, nous sommes allés chercher un syndic FONCIA plus sérieux que ce voyou VCP et c'est ainsi qu'a la convocation d'AG du 18 novembre 2024, il y avait deux syndics proposés VCP et FONCIA.
Quelques jours avant l'AG, PEPIN, constatant qu'elle n'avait pas le nombre de pouvoirs nécessaires pour faire réélire son ami VCP, écrit : "la solution d'un SYNDIC JUDICIAIRE ... n'est pas forcément une mauvaise solution, au contraire"
PEPIN présidera et fera durer l'AG DIX heures, VCP est viré mais elle nous interdira de voter pour FONCIA, donc on sortira de l'AG sans syndic.
La magouille prévue était la suivante :
Un syndic doit être élu par la moitié de TOUTE la copro.
S'il n'y arrive pas mais qu'il obtient le TIERS de TOUTE la copro, on peut revoter immédiatement et l'élire à la majorité des seuls présents et représentés.
S'il n'arrive pas à obtenir le TIERS de TOUTE la copro, c'est mort, il ne peut pas être élu mais cela l'autorisait à organiser sous trois mois une nouvelle AG pour se faire élire cette fois ci à la majorité SIMPLE des présents et représentés sans avoir besoin d'obtenir la confiance du TIERS de toute la copro.
C’est par cette magouille interdite depuis avril 2020 que des syndics se maintenaient en poste pendant des années en se faisant élire par quelques copros majoritaires seulement en AG après avoir dégoûté tout le monde de venir !
Pour être élu, un syndic se doit dorénavant d'avoir la confiance d'au moins un tiers de toute la copropriété.
La nouvelle convocation d'AG utilisait cette magouille et pas besoin de faire Saint Cyr pour savoir qu'avec un trou de 200 000€, il n'était pas possible à VCP d'obtenir la confiance d'un TIERS de la copro.
Dépourvu de syndic et sans espoir d'en élire un, on a du solliciter du juge de nommer un SYNDIC PROVISOIRE avec pour mission d'organiser des nouvelles élections correctement avant le 17 septembre.
Si on est sans syndic c'est bien parce que PEPIN qui présidait l'AG nous a empêché de voter pour FONCIA, cela ne l’empêchera pas de mobiliser 85% des copropriétaires pour attaquer au tribunal la décision du juge qui ne faisait qu'appliquer la loi en nommant un SYNDIC PROVISOIRE. On a eu beau l'expliquer, rien n'y a fait et des contributeurs trompés veulent se retourner contre les instigateurs.
Après avoir mis le feu, PEPIN mobilise 20% de la copro
pour attaquer le juge qui a éte obligé par la loi d'envoyer un pompier !
Le but de PEPIN était de maintenir VCP dont on constate maintenant la gabegie, comptes faux, dépenses faramineuses (92000€ d'ascenseurs, 28000€ d'extincteurs) et factures pour 198 000 € toujours non vérifiées, appels de charges non faits : on est passé de 7,7% d'impayés à 37%, des copros ont fait des paiements non retrouvés à ce jour ! PEPIN parlait "d'imperfections".
on a eu beau lui expliquer que son action était stupide et que le jugement serait rendu après la mission du SYNDIC PROVISOIRE qui terminait le 17 septembre, qu'importe, elle collectera 3600 € auprès de 85 copros dont un mystérieux et très généreux donateur anonyme qui donne 1000 € pour une procédure dont le résultat vient de tomber : Alexandra VINACUA et Laura TURBAN sont condamnées à payer 2300€ de dommage et intérêts ! Total gaspillé 3600 + 2300 + autres frais, plus de +6000 € pour RIEN plus des frais d'avocat pour la copro.
PEPIN espérait par cette procédure folle remettre en selle son ami VCP qui à ce jour refuse encore de donner des documents au MANDATAIRE JUDICIAIRE. Il a fallu l'assigner au tribunal pour qu'il s'exécute et c'est tjs en cours !
Elle écrit sur son FACEBOOK : "la solution d'un syndic judiciaire ... d'après mes renseignements, n'est pas forcément une mauvaise solution, au contraire".
Il suffisait de chercher sur YOUTUBE pour découvrir l'horreur.
Mais une fois le syndic provisoire nommé par le juge le 17 mars, PEPIN, VINACUA, TURBAN vont regrouper le 6 mai 85 copros pour faire annuler la nomination du syndic provisoire qui avait juste pour mission de convoquer une AG avant le 17 septembre.
L’intérêt à agir n'est pas démontré et comme on le lui avait dit, la décision du juge arriverait bien après la fin de la mission du syndic.
Cette action démontre l'admirable capacité de PEPIN à embarquer 20% des copropriétaires avec elle.
Le bénévolat n’autorise pas l’inconséquence et ne permet pas d'échapper à ses responsabilités.
Des entraves aux décisions d'AG, empêcher de voter, refuser des mandats, mentir, lancer des actions stupides, déformer, injurier, l'intention constante de nuire manifestée par des actions TOUJOURS à l'encontre de nos INTÉRÊTS peut et doit être sanctionnée comme expliqué ci-dessous.
Dans tous les cas, autres que celui prévu par le précédent article, où le syndicat est dépourvu de syndic, le président du tribunal de grande instance, statuant par ordonnance sur requête, à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé, dans les délais fixés par l'ordonnance, de se faire remettre les fonds et l'ensemble des documents et archives du syndicat et, sous réserve de l'application des dispositions de l'article 9 ci-dessus, de convoquer l'assemblée en vue de la désignation d'un syndic.
Elles sont condamnées à 2300 € de dommages et interets et ont depensé 3625 € soit un total de 6000 € de gaspillage pour une action qui fait rire tout le monde mais qui nous coûte.
La liste des copros participants est ci dessous et il n'a jamais été possible de savoir quel était le généreux donateur qui a donné 1000 euros pour cette action imbécile ni comment Mohammed Mo Salsa ELHABCHI qui a acheté le 12 mars a pu rejoindre cette action et se bombarder dans la foulée, "référent et défenseur de nos intérêts".
Les sommes indiquées sur fond rouge correspondent à 11 de nos 14 "référents potiche" choisis comme défenseurs de nos intérêts par le mandataire judiciaire.
Je répète : le mandataire judiciaire a bien choisi en octobre dernier 14 "référents potiches" dont 11 qui ont contribué à une action au tribunal pour annuler la mission de syndic provisoire que le juge lui avait confié.
Comment il est possible que le mandataire judiciaire prenne comme référents des personnes qui ont agi contre nos interets afin de maintenir le voyou VCP ?
Nous avons 85 sur 413 copros qui ont contribué à une action stupide soit 20%
Nous avons 11 sur 14 référents qui ont contribué à une action stupide soit 79% soit 4 fois plus.
C'est d'autant plus dramatique qu'ils sont censés défendre nos intérêts !
est ce qu'attaquer la nomination du syndic provisoire était notre intérêt ?
C'était quoi le but de cette action ? Maintenir VCP qui s'avère être le plus grand voyou d'Aquitaine ?
La probabilité d'avoir sur nos 14 référents 11 qui ont contribué à une action contre nos intérêts était de une chance sur un million !